Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
23 février 2010

Les cards drops

Bonjour mes Soleils,

Connaissez-vous les card drops?

J'ai découvert ce mot et surtout son principe sur le blog de Tchoubi. N'hésitez pas à explorer ses rubriques, il y a des petits trésors et du bonheur au jour le jour. C'est dans sa rubrique "les 12 travaux de Tchoubi", (je ne vous détaille pas le sujet, vous n'avez qu'à cliquer ici  pour en savoir plus ;-) ), qu'elle nous parle de ces fameuses petites cartes à déposer un peu partout où l'on passe.

J'en ai apprécié le principe.

Tchoubi nous dit « Les "card drops" sont en fait des petites cartes habillées d'une pensée, d'un mot gentil, d'une appréciation.  Elles sont déposées à des endroits inusités.  On peut les utiliser pour remercier, inspirer ou pour faire réfléchir quelqu'un (même inconnu!) »

J'ai écrit à notre scropine canadienne que Bruxelles fleurirait bientôt de ces petites cartes,  mais  je crains fort de ne pas y arriver toute seule. Alors je fais un appel à toutes les scrappeuses généreuses qui auraient envie de remercier, de marquer leur passage par l'une de ces petites surprises.

Et chères habitantes de l'hexagone, de l'Europe, de l'Asie, de l'Afrique, des Amériques, du pôle nord, de l'Australie (Brigiiiitte, je pense à toi-là ;-) )je compte aussi sur vous. Ce serait génial que le mouvement se développe au travers de notre belle terre.

Voici ma toute première carte réalisée pour ma kiné en fascia thérapie.

Photo002

Je ne vanterai jamais assez les bienfaits de ces séances de fascia. 45 minutes de douceur, de travail sur les fascias et c'est la douleur oubliée. J'ai déjà essayé différentes techniques de kiné, mais seule celle-ci arrive au mieux à calmer les tensions provoquées par la polyarthrite.

Dans la salle d'attente de Ann, se trouve un classeur contenant différents articles expliquant la fascia. J'ai tout simplement glissé ma petite carte dans une des chemises.

Photo003

Je savais mon appareil photo dans mon sac mais je n'en avais pas vérifié l'état de la batterie. Évidemment, c'est toujours au moment où il ne faut pas que l'appareil vous lâche...

Imaginez-moi dans la salle à écouter les moindres bruits pour ne pas être surprise en flagrant délit de dépôt de carte, à vouloir agir au plus vite et puis, le classeur ouvert sur les genoux, l'appareil en main et... rien! J'avais beau pousser sur le déclencheur, pas le moindre petit déclic. Grrr!

Alors vite, un petit coup d'œil à la montre. Ouf! J'ai encore deux minutes avant que Ann ne termine la séance avec la patiente qui me précède et...  sauvée! Mon téléphone portable a une fonction appareil photo. Oh! Mais comment ça fonctionne ce machin-là? Je l'ai essayé le premier jour où j'ai reçu le gsm mais depuis, plus rien. Houlala! Je pousse un peu partout, le stress me gagne, je déteste cet état d'urgence et voilà que j'entends le bruit caractéristique des chaises que l'on déplace, Ann doit fixer le prochain rendez-vous.... Ah! Fonction multi média, clic – photo, clic, - prendre une photo, clic clac, une deuxième. OUI! C'est dans la boîte!!!! Yes. La porte s'ouvre, j'ai juste le temps de glisser l'appareil dans une poche et de tourner la page du classeur. Ouf! Ni vu, ni connu. Je ne me doutais pas que cette petite carte allait provoquer autant de frissons. Hihi! Un peu comme lorsque j'étais une sale petite gamine à sonner aux portes et à courir pour ne pas me faire surprendre. Quoi! Vous n'avez jamais fait ça, vous?

Depuis, j'ai raté plusieurs occasions de déposer l'un ou l'autre message. Il faudrait que j'en prépare à l'avance, sur différents thèmes et aussi que je vérifie que la batterie de l'appareil photo soit bien prête à me rendre service.

En tout cas, je recommencerai, je pense, à déposer une petite carte dans un des menus de mon restaurant préféré, le patron et son personnel sont vraiment accueillants. Dimanche nous allons voir une expo sur Frida Kahlo, vous savez, la peintre mexicaine dont je vous avais parlé ici, il devrait y avoir un livre d'or... Vous voyez où je veux en venir? ;-)

La suite au prochain numéro.

J'espère vous avoir donné l'envie de vous mettre à ces petites cartes, vous allez voir, cela soulève le cœur de plaisirs de donner du bien par une simple petite phrase, joliment décorée.

Qui sera la première à se lancer dans ces card drops? Allez, ne me laissez pas seule.

Vous trouverez des exemples en cliquant ici

Y a que du bonheur à suivre le mouvement.


Je vous embrasse chaleureusement,

matsy


"Offrir de la beauté au naturel, c'est de la générosité" Gao Xingjian


PS: Et si nous trouvions un joli nom en français pour ces cartes à déposer, cela me plairait bien:-)

Publicité
Commentaires
T
MDRRRRRRRRR !!!! je ris car je t'imagine dans cette salle d'attente à prendre ta jolie petite carte en catimini ! tirer les sonnettes, si si j'ai fait, courir pour ne pas être vue, mais surtout éclater de rire !!! Je vais aller voir le site de Tchoubi, j'aime beaucoup ce principe, c'est un très beau geste ! et je réfléchis au nom à donner à ces nouvelles petites cartes ! <br /> Gros bisous, ma tite Matsy et cette petite souris est vraiment charmante ! <br /> A très bientôt.<br /> :o))))
S
C'est génial ... que de belles surprises en perspective... Merci pour cette touchante et belle découverte. Gros bisoussssssssss
M
Super bonne idée. Moi, ça me "drops" euh...ça me botte!!!
C
Bonne idée !
K
génial ce principe!!MDR!Dans la salle d 'attente!!Et dire que j'étais chez le dentiste hier!!Si j'avais su!!lol!bissssssss
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 595
Publicité