Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
5 janvier 2012

Très belle année 2012

Une nouvelle année qui commence et les vœux se font positifs, appellent au bonheur, au plaisir, à la santé, aux belles rencontres, comme celle que nous avons vécue, Titemum et moi, au développement de la créativité, aux belles surprises... Évidemment, je me rallie à tout cela et cette année, je vous souhaite en plus, de penser à vous, octroyez-vous des moments de détente rien que pour vous, posez-vous, soufflez... Respirez pleinement... Et souriez à la vie.

 

C'est ce que j'ai fait fin décembre en réalisant un mini pour mon fils et sa compagne.

En octobre, mon amie Evelyne est venue s'initier au scrap et depuis a émis le projet de réaliser une surprise pour quelqu'un qui lui est cher. Je ne peux être plus précise pour le moment, la personne concernée pourrait lire ces lignes ;-)

Un mini pour elle, alors pourquoi pas pour moi.

N'est-ce pas une bonne manière de donner des idées, de montrer à l'autre comment faire pour qu'elle puisse à son tour manier le massicot, les gabarits, les tampons, les encres... ?

Evelyne est une élève très appliquée et très vite, elle a trouvé ses marques.

Alors entre deux explications, j'ai pu avancer dans mon projet et décorer mes pages avec les photos prises lors de notre w-e en Suisse, chez Julien et Martina. Nous avons visité des villes et villages ayant les pieds dans le majestueux lac Léman, tels que Rolle, Lausanne, Nyon, Montreux...

Allez, c'est parti!

Lorsque je vois un miroir en promenade, j'aime nous prendre en photo posant devant celui-ci. Cela permet d'avoir le photographe sur le cliché;-)

Nous étions accompagnés de Cécile, la soeur de Martina.

En route pour les détails des pages:

- la couverture (recto / verso) est encrée aux encres à alcool Bleu Baja et Vert Lime, le tout adouci avec l'alcohol Blending Solution de Tim Holtz

P1080201

P1080202

- "ensemble" tampon clear de Kési Art est encré à l'encre Brillance embossée à chaud avec une poudre clear

- "week-end"  tampons clear de InfoCréa - collection Piquenique et "100% bonheur" d'Artémio ont été encrés aux encres Brillance pearlescent blue et thyme.

P1080203

Après une belle promenade, nous sommes rentrés à l'appartement pour préparer des salades pour notre bbq sur la plage.

Au dos des petits tags se trouve le journaling.

Sur la page de droite, vous pouvez deviner la statue de  Freddie Mercury qui trône à Montreux.

P1080204

- Tampons "Cheese" et le motif du photographe d'Artémio sont tamponnés à la Versamark

- Tampon "papillon" de We R Memory Keepers coloré aux encres Brillance thyme, sunflower yellow, rocket red gold, rocket red

P1080205

- Page pochette réalisée avec un cardstock plié et perforé à l'aide de la perfo bordure  "Swiss cheese" de Ek Success, - "Papillon" de We R Memory Keepers est peint aux encres Brillance à l'aide d'un pinceau aquarellable.

P1080206

Lausanne, devant le musée Olympique

- cardstock vert embossé à froid avec la Big Shot, pochoir de gaufrage - le cri des oiseaux de Provo Craft

P1080207

- Tous les papiers utilisés sont issus de la pochette "Nature" d'Artémio. La petite chute "boy" est également un papier Artémio- série "Boy". Je n'ai pu résister à l'insérer devant ces deux mâles plus virils l'un que l'autre ;-)

- Petit papillon de la perfo Martha Stewart

Afin de ne pas surcharger cet article, je vous  livrerai la suite un peu plus tard. Pour celles que l'aventure de création d'un mini avec des photos de taille 10 /15 tenteraient, les pages sont des carrés de 15/15cm. Les photos sont parfois recoupées et les bords toujours légèrement poncés.

A très vite,

Encore très belle année à vous, merci pour vos passages et vos petits mots soleil,

Matsy

 

 

Publicité
Commentaires
S
C'est déjà l'été chez toi... Tu sais nous transmettre ton bonheur de partager ta passion avec une amie, et sachant cela ton mini n'en est que plus beau. J'avoue ma curiosité à découvrir la suite...
V
Ohhh la la, je suis grave à la bourre sur ton blog Martine!!!! Surtout que ta réalisation est super sympa!! En plus, tu m'as donnée une idée tout bête: celle du miroir pour l'appareil photo! Je n'y aurai jamais pensé!!!! Je t'embrasse et à très vite.
M
Ton mini est magnifique !!!Bravo !
T
Kikou Ma Doucette, <br /> <br /> Encore un article où je me régale à te lire et à regarder ce superbe mini. Côté technique j'aime beaucoup le fait que tu utilises les photos grand format, j'aime de moins en moins utiliser les toutes petites photos, parfois c'est nécessaire, mais à petite dose :o)))<br /> <br /> Ensuite, j'ai un immense plaisir à vous revoir tous les deux, et je suis morte de rire sur la dernière photo de Michel. Ma tite Matsy toujours souriante, et j'ai l'impression que vous avez dû bien vous amuser. <br /> <br /> Enfin, le partage avec ton amie, ce sont ces petits moments-Bonheur qu'il faut privilégier. Bravo à toutes les deux.<br /> <br /> Et puis, je vais suivre tes consignes et les afficher en grand dans ma scraproom : "je vous souhaite en plus, de penser à vous, octroyez-vous des moments de détente rien que pour vous, posez-vous, soufflez... Respirez pleinement... Et souriez à la vie." <br /> <br /> MERCI MERCI MERCI<br /> <br /> Un très grand Flotsy vers ta maison. A très bientôt.
M
Il est superbe ce Mini bravo bravo <br /> <br /> scrapamitiés marinascrapp Bonheur du scrap
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 595
Publicité