Le scrap a cette particularité qu'il apporte une multitude de découvertes tant techniques qu'humaines.
Une de mes scropines a accueilli chez elle son amie strasbourgeoise et nous avons sympathisé.
Comme le géocaching n'est pas encore assez connu par les francophones nous essayons d'initier nos connaissances à cette activité -nature.
Depuis, 3 nouvelles équipes ont déjà vu le jour. Youpie!

En ce premier jour de soldes, nous décidâmes de fuir la cohue de la ville pour nous régénérer en plein air dans le magnifique parc de la fondation Folon à  Boitsfort. La cache Folon y est terrée. Nous l'avions déjà trouvée l'année précédente mais elle était secrète pour notre fille Noémie, Ixby pour les géocacheurs, et pour Cathie, Cathiemini la Strasbourgeoise, pour les scrappeuses.
A l'aide du GPS, nos deux accompagnatrices trouvèrent très vite la cache, plus ou moins bien dissimulée dans une souche d'arbre.
Très motivés nous décidâmes d'aller sur les trace d'une deuxième appelée "Argenteui".
Sous la dictée de son papa, Noémie entra les coordonnées dans le GPS et nous indiqua la direction à suivre.
Nous passâmes devant l'étang gelé et nos deux miss se transformèrent, le temps d'une photo en danseuses étoiles sur la glace.
patineuse
patineuse
Nous saluâmes les oies, canards et autres volatiles et passâmes à travers champs et bois avant d'être arrêtés par une rivière.
Après différentes suggestions toutes plus folles les unes que les autres pour la traverser, nous décidâmes de rebrousser chemin. C'est en vérifiant les coordonnées dans le GPS, que nous nous rendîmes compte qu'une erreur de frappe nous avait conduit au mauvais endroit.
Plutôt que de revenir sur nos pas, nous continuâmes le chemin et dûmes franchir plusieurs clôtures barbelées. Certaines choisirent même la technique du ramping.          

DSCN0165
C'est finalement dans le noir le plus complet, transformés en glaçons ambulants que nous trouvâmes "Argenteuil. Malheureusement, par manque de lumière, nous ne pûmes dénicher la boîte.
Malgré ce petit échec nous rentrâmes contents d'avoir passé  ensemble un excellent après-midi à rire.
Merci Nono et Cathie pour ce bon moment.