Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
13 décembre 2012

Balade dans les bois

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, je vous emmène au Canada, à Banff plus exactement, pour vous raconter une anecdote de notre voyage qui est illustrée sur cette page de scrap. La photo a été prise juste avant que les filles ne partent de leur côté. Ah! Si j'avais su...

"Balade dans les bois" version maman

Il doit être environ 17H quand nous décidons de partir en balade pour découvrir les Hoodoos de la région.Cette fois-ci le chemin est facile, pratiquement sans dénivelé et c'est donc d'un pas léger que nous découvrons la nature qui s'offre à nous (sujet d'autres pages à venir). Les filles font les folles, tout à la joie de se retrouver après plus de 6 mois de séparation. (Pour rappel, Noémie et Gauthier avaient quitté la Belgique pour vivre 3 ans à Winnipeg - ils étaient revenus en Belgique pour fêter Noël en famille).

Les Hoodoos s'offrent à notre regard, celles vues précédemment étaient autrement plus remarquables par leur hauteur mais peu importe, la nature est si belle, les petits écureuils curieux si mignons que nous ne regrettons pas notre balade.

Au retour, les filles décident de prendre la promenade version longue. Le flèchage indique 30 min de plus. Cela ne nous pose pas de problème. C'est gai de les voir complices. Arrivés à l'appartement, nous préparons l'apéro et attendons nos demoiselles à la terrasse. La demi-heure se passe, puis l'heure et toujours pas de Noémie et de Maëlys en vue. Nous commençons à nous inquiéter, d'autant plus qu'elles n'ont ni GSM, ni GPS de marche, ni bearspray avec elles. Nous étions partis ensemble pour une petite balade bien balisée et les voilà toutes seules à affronter la forêt à deux, à la tombée du jour.

1h30, 2H plus tard, nous n'y tenons plus et j'imagine les pires des scénarii: elles sont tombées dans une crevasse, elles ont été attaquées par un ours, elles ont été enlevées.... Mes filles, au secours, où êtes-vous?

Michel prend la voiture et fait le tour du village et des routes avoisinantes en espérant les apercevoir, 1 fois, deux fois, dix fois... Je suis prête à aller à la police, à demander une battue, il fait noir maintenant et mes filles, elles ne sont toujours pas rentrées, il commence à faire froid, elles sont en t-shirt, sans aucun moyen pour nous faire signe....Au secourrrrs.

Ce n'est que 2H45 plus tard que j'entends frapper à la porte. Mes vadrouilleuses, souriantes et désolées aussi, sont enfin là. Elles avaient raté la bifurcation pour arriver jusqu'à chez nous et de détour en détour, ellles s'étaient retrouvées de l'autre côté de la vallée. Au niveau orientation, elles sont plutôt milky-way comme on dit chez nous, brunes à l'extéreur mais blondes, très blondes à l'intérieur. Je fais signe à Michel qui repasse une énième fois en voiture devant notre appartement et lui crie avec des gros trémolos dans la voix qu'elles sont rentrées. Nous allons enfin pouvoir boire cet apréro!

Cette page sera comme d'autres de mon album Winnipeg Vancouver 2010, précédée d'une page de journaling. Ici, il y aura "balade dans les bois", version maman et puis, "balade dans les bois" version Noémie et Malëlys. Noémie a ri aux larmes en découvrant mes mots...

balade

Côté scrap
Toga:  papier évasion recto-verso

Infocréa: tampons patte d'ours, le panneau flêché, balade dans les bois, une belle balade balade, étiquettes auto-collantes "souvenirs", "durée d'expédition",  "explorer l'inconnu", "date"

Artémio: tampon pas

challenge STS n°33 proposé par Patou: le mot "balade" dans le titre


Depuis que cette page a été réalisée, j'ai eu le bonheur de partager un dimanche "mini féminin" avec mes amies les Toquées du scrap et Sabine (Patascrap pour les scrappeuses). Merci à toutes, ce fut tout simplement génial tant au niveau scrap que gustativement ;-))) sans oublier les papotages, les rires, les partages, les conseils, les échanges, la bonne humeur ambiante.

toquées

Je voulais vous souhaiter une excellente fin d'année, que les fêtes vous soient douces et chaleureuses, qu'elles vous apportent sérénité après cette période de courses effrénées.

2013 bisouilles pleines bonheur

Matsy
 

 

Publicité
Commentaires
P
Hihihi quelle aventure !! J'attendrai la version "Noémiske & Poupouske" pour racontre notre vécu, notre version de cette aventure riche en découvertes :)) <br /> <br /> Ce qui est sur, c'est que cette histoire nous a fait bien rire !! :)<br /> <br /> Gros Bisous maman poule <3<br /> <br /> Poupouske :)
V
et alors pas de scrap en 2013... allez je t'encourage à venir nous montrer tes merveilles<br /> <br /> scrap bizzzzzzzzzz
C
Je découvre ton blog avec plaisir ! Oh là là la frayeur que tu as vécue ! Cela devait être insoutenable ! Tu en as fait une très belle page aux belles couleurs ;j'adore les tampons empreintes ! Je te souhaite une excellente année 2013! Scrapbises ,Scrapistelle.
D
Il y a longtemps que je n'étais venue chez toi, cette dernière page de 2012 est trés belle, j'attends celles de 2013 ;)
V
Je profite de ce post pour te souhaiter une belle année 2013<br /> <br /> scrap bizzzzzzzzzz
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 595
Publicité