Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
28 mai 2012

Les hoodoos

Les Hoodoos

En 2010, nous avons eu l'occasion de vivre un voyage extraordinaire au Canada car rêvé depuis longtemps, très longtemps.

Bien sûr que notre pays et ceux avoisinants regorgent de petits paradis, de lieux de toute beauté. Dès que nous en avons l'occasion, nous partons les explorer mais là, en juin 2010, nous avons concrétisé un rêve pour fêter la diplomation de notre Noémie. Nous l'avons rejointe mi-juin pour assister à cette fameuse célébration de remise de diplôme. Je ne vous en dis pas plus car des photos et donc une page de scrap viendront illustrer l'événement.

Les Hoodoos se trouveront dans l' album "de Winnipeg à Vancouver". Certaines pages seront commentées par Noémie, Maëlys, Michel ou moi-même. Nous aurons ainsi les impressions, le journaling des 4 héros de l'aventure ;-)

Je ne scrappe pas en respectant une chronologie; les photos de cette page ont été prises dans la magnifique province d'Alberta, le 26 juin 2010. Maëlys ne nous avait pas encore rejoints.

Les Hoodoos sont appelées aussi cheminées de fées. Il en existe en plusieurs endroits du monde, en France aussi.

Pour voir celles photographiées, nous avons dû gravir un sentier très pentu. Lors de la montée, nous avons traversé une forêt dévastée par le feu. Que c'est triste et désolant de voir cela, mêmes les oiseaux ont déserté l'endroit. Pour compenser, nous pouvions rassurer notre regard au loin par le profil des Rocheuses.

L'ascension a mis nos mollets à l'épreuve. Si pour Michel et Nono cela ne posait aucun problème, il en était tout autrement pour moi. Heureusement, un bâton de marche ramassé sur le parcours - merci la nature -, les encouragements de mes deux sportifs et puis les poussées sur le popotin m'ont permise d'arriver tout en haut pour observer les élégantes demoiselles.

Mes deux intrépides ont encore pris un petit sentier tout empierré pour défier l'altitude et le vertige et voir les coiffes des cheminées au plus près. Je les ai gentiment attendus en chantonnant pour éloigner les éventuels ours gourmands de passage ici.

 P1090191

Côté scrap, j'ai bricolé et mixé un gabarit Azza (merci à Nadine et Cynthia) avec le grand cercle de Scrap Factory. Le côté droit de la double page a été plié et découpé en son centre pour donner un bel aspect de page animée.

P1090192

Le papier Rouge de Garance était fait pour illustrer cette balade. J'ai simplement incisé le pourtour d'une fleur pour pouvoir y glisser une photo. Les papillons se sont envolés d'une perfo Martha Stewart .

P1090193

Cette page a dormi très longtemps dans ma boite des pages inachevées. J'ai eu l'occasion de la montrer à Véronique, animatrice pour Scrap Factory et gentiment elle y a mis la touche finale avec des traits, des carrés...

P1090195

Je propose cette double page pour répondre amicalement (je ne compte pas les points) au challenge n° 9 proposé par Sabine sur STS. Je ne sais si les contraintes de 6 photos et un journaling d'au moins 20 mots doivent se trouver sur une seule page.

P1090196

 Je vous souhaite une magnifique semaine.

Merci pour vos commentaires qui sont un fameux fertilisant pour Scrapsy :-)

Bisouilles papillons,

Matsy

Publicité
Commentaires
T
Et bien je vais rajouter un peu d'engrais :), bonjour M'dame Voyageuse ! <br /> <br /> Ce fabuleux paysage est une mine pour les photographes avertis que vous êtes et aussi les amoureux de la Nature. <br /> <br /> Et comment faire entrer autant de photos sur une seule page ????<br /> <br /> Tite Souris a trouvé la solution, et comme c'est une adepte du géocatching, la voilà qui nous propose du scrapcatching ! Pas belle la vie !<br /> <br /> C'est une page de toute beauté, avec une technique au top ! toute simple mais il y a beaucoup de travail sur ce projet.<br /> <br /> Bravo ma Douce, encore une fois, tu m'impressionnes par ton savoir faire et ta jolie prose.<br /> <br /> Gros Flotsys bien chauds en ces jours où le soleil a décidé d'être un peu plus présent, par contre il traine derrière lui, Mr Orage avec son cortège de lourdeur, et de nuages... Bref, rien n'est parfait.<br /> <br /> <br /> <br /> PS : pas mal prise en ce moment, je pense bien à toi, nous préparons l'anniversaire de Maman pour le 7 juillet et nous jonglons entre les soins pour elle, le boulot toujours aussi intense...<br /> <br /> A tout bientôt....
G
Bravo pour cette magnifique page animée ...
C
Très belle présentation, nous attendons le prochain voyage !
V
Je ne connais absolument pas ce pays qui doit être surprenant et très dépaysant! Ton travail est superbe! Tous les détails sont très bien étudiés et le rendu final est TOP! Bravo m'dame! Bises et à bientôt.
V
alors là !!! je suis impressionnée par ta "page"... super boulot... pour un super souvenir à l'évidence<br /> <br /> un grand bravo<br /> <br /> scrap bizzzzzzzzzz
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 595
Publicité